Mercredi 2 août

18h00

Vincent Schmidt

Fingerstyle

Vincent Schmidt est un jeune guitariste suisse de Fingerstyle né en 1997. Vincent a appris ce style de guitare « one man band » en autodidacte sur internet en découvrant Chris Woods, Jon Gomm puis Tommy Emmanuel, sa plus grande influence. A l’âge de 18 ans, il compose et sort son premier album solo « Feelings », suivi de « Between Hope And Fire » en 2019.

Fortement influencé par les rencontres avec ses mentors et après plusieurs années de formation dans différentes écoles de musique en Suisse et à Londres, il est admis en 2019 à la section Jazz de la Haute école de musique de Lausanne pour 3 ans d’études. Il étudie actuellement en Master de Pédagogie musicale. Il devient également en 2021 ambassadeur suisse de la marque de guitare acoustique « Dowina ».

Vincent a sorti en mars 2023 son nouvel et troisième album solo « Ode To Breath » comprenant 13 nouvelles compositions.

19h00

Luca Manotta

Latin

Après avoir parcouru le vieux continent, l’Afrique et l’Amérique du Sud, Luca Manotta – musicien nomade et voyageur attentionné – traduit en musique et en poésie son goût pour la liberté et l’étrange beauté des rencontres.

Bourré de sons qui nous font aller loin, libres et audacieux, Luca Manotta nous offre bien plus qu’un album : Il nous offre une nouvelle façon de raconter le monde, de réinventer notre esprit et de célébrer la vie entre force et douceur.

Enregistré avec des musiciens africains, mêlant rythmes sud-américains et groovies contemporaines, ce premier album est une véritable vague musicale qui nous fait danser jusqu’à s’en brûler les pieds ; une affaire de délicatesse et de partage !

Jeudi 3 août

18h00

Marie Jay

French pop

Marie Jay est une chanteuse, autrice-compositrice-interprète francophone. Oscillant entre french pop catchy et variété nostalgique, la Lausannoise âgée de 21 ans nous embarque dans des narrations mélodieuses, avec sincérité et fraîcheur. Sensible, elle raconte de sa voix et de ses yeux communicatifs les émerveillements et frustrations du quotidien, cela au travers d’histoires auxquelles nombreux-ses peuvent s’identifier.

Visible sur les scènes romandes depuis 6 ans, elle souligne en chanson le beau et les non-dits, mêlant ses mots au doux son de sa guitare, lorsqu’elle n’est pas en train de simplement danser avec entrain, micro en main, accompagnée de ses musiciens. Elle a plusieurs fois eu l’occasion de s’adresser à un plus large public en formation band, notamment à la Tissot Arena en 2019, dans le cadre des finales de Basketball. Après une année à la BIMM de Londres (2020-2021), et une année à La GUSTAV (2022), elle travaille actuellement sur la composition et l’autoproduction de son projet.

19h00

J.NUNN

Indie/Trip-hop/Electronica

Derrière cet énigmatique pseudonyme se cache Justine Tornay, chanteuse et trompettiste de talent. Mêlant habilement les codes et les inspirations du trip-hop et de l’electronica, sa musique démontre une forte singularité grâce à deux éléments : sa voix assumée et si spécifique, ainsi que l’utilisation astucieuse de son bugle. Que ce soit pour créer des ambiances synthétiques brutes, chanter le vent ou explorer les langages, ses trois musiciens l’accompagnent avec dévotion dans cette quette atmosphérique où l’énergie et la fragilité dirige le même voilier.

Vendredi 4 août

18h00

Sahel

Urbain/Rock/Jazzy

Des textes poétiques, un flow agile, des influences musicales urbaines, rock et jazzy : les ingrédients d’un cocktail explosif. Le jeune Sahel enchaîne les mélodies et les couplets rapés, les toplines et les gimmicks, l’acoustique et l’électro. De ces artistes qui se servent dans une boîte à outils sans limites et créent des morceaux hybrides, au gré de leurs pulsions. Sans oublier une énergie débordante et une générosité sur scène qui nous permettent de rentrer au plus près de son univers à la fois sensible et puissant.

19h00

Lakna

RnB/Pop/Soul

Quand on demande à Lakna de se décrire en quelques mots, ceux qu’elle choisit résonnent comme un cri de cœur : authentique, chaleureuse, joviale mais également détachée, mélancolique et sensible. Née d’une mère suisse psycho-motricienne et d’un père musicien burkinabé, Lakna Zerbo, auteure, compositrice et interprète, grandit au rythme des mélodies qu’elle entend. Sans grande surprise, à six ans, elle commence alors à prendre des cours de piano classique. Quelques années plus tard, elle fait la rencontre d’un nouvel instrument à apprivoiser, plus intime peut-être ; sa voix. Véritable coup de foudre, elle décide à 18 ans, sa maturité en poche, de s’inscrire en piano jazz au Conservatoire de Fribourg.

Toujours accompagnée de sa voix, un mélange de puissance et de douceur dont les racines techniques prennent source dans le gospel, Lakna fait naître, au travers de son univers de possibles, des sons pop urbains aux influences rnb et soul. Très instinctives, les paroles de ses chansons, qu’elle rédige au gré de ses émotions, racontent de courtes histoires en français ou en anglais, des ressentis et sont souvent animées de second degré, de métaphores et d’un peu de poésie. Avec des influences musicales telles que H.E.R, Norah Jones, Pauline Croze, ou encore Joss Stone, Lakna marche en funambule entre les diverses sonorités et cultures qu’elle rencontre et qui lui parlent. Entourée de son groupe, elle se produit et chante depuis peu sur de nouvelles scènes romandes.

Samedi 5 août

18h00

Super Hasard

Alternative/Rock indépendant

Avec leur style unique qu’ils aiment appeler « Chanson au bol » ou, pour les plus cool, « Pop Indé » ou « Indie Pop », Super Hasard nous invite à explorer les horizons envoûtants de la pop francophone. Leurs chansons, empreintes d’amour, de mal-être, des montagnes et des villes, nous entraînent dans une balade poétique à travers les paysages d’un quotidien déboussolé.
Leur musique, sur un fond brut et synthétique, oscille entre douceur et rugosité. Les mélodies vocales se mêlent avec harmonie aux textures électroniques, créant un mélange unique qui semble être le fruit d’un heureux hasard.
Super Hasard nous invite à plonger dans un tourbillon d’émotions. Leur talent artistique nous transporte dans un univers fascinant où les sonorités pop prennent une toute nouvelle dimension, avec une touche d’originalité qui leur est propre.

19h00

Sainte Aube

Trip-hop/Rock/Electro
Univers poétique entre trip-hop, rock et électro, Sainte-Aube voyage dans un monde intense et fragile. Des voix douces, des guitares qui crient, des beats envoûtants et entrainants. Les textes, au coeur du projet, questionnent les violences, les dogmes, et dans cet univers la place pour le corps et chaque être dans son unicité. Un 1er single « Fleurs sauvages », est disponible sur toutes les plateformes. L’album est co-réalisé en auto-production, avec Christophe Van Huffel (Christophe « Aimer ce que nous sommes » 2008, « les vestiges du chaos » 2016, Tanger, etc.). Avec la participation du percussionniste argentin Minino Garay et du batteur français Tommy Rizzitelli.
Réseaux sociaux